Agendas

Agendas

Souscrire à la newsletter



Recherche

Accueil Projet
Projet PDF Imprimer Envoyer

Le projet Agendas a vu le jour en 2005 au sein de Sciences Po, à l'occasion de la visite de Frank Baumgartner, l'un des initiateurs du projet Agendas aux Etats-Unis. Dès l'été 2005, un petit groupe de chercheurs a commencé à traduire le codebook original en Français, en l'adaptant. L'objectif est de coder les actes de gouvernement et l'évolution de la vie politique. Pour ce faire, nous avons constituer des bases de données pour les actes les plus divers : les lois adoptées, les projets de loi, les communiqués du Conseil des ministres, les questions parlementaires, les décisions du Conseil constitutionnel, entre autres. Enfin, les deux derniers grands volets concernent les plateformes électorales des partis et les médias.

Au fur et à mesure que la recherche avance, les résultats, les analyses et les données seront publiés sur ce site. D'ores et déjà, certains éléments sont publiés sur le site et accessibles par la barre de navigation à gauche.

Le groupe de recherche, dans sa configuration actuelle, est composé d'un pôle à Paris au Centre d'études européennes de Sciences Po et un pôle à Bordeaux à SPIRIT/IEP de Bordeaux.

Toutes les questions, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

 

Emiliano Grossman

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack